rubbon newsletter

Ils sont partis !

  • Tables gigognes vintage rénovées
    Réf : 101_020

     

    Ces tables gigognes ont un look années 50 que vous adorerez ! C'est un modèle que nous pouvons ré-éditer et composer à la demande.

    Pratiques et légères, elles pourront faire office de consoles comme de tables basses. Pour encore plus d’ergonomie, vous pourrez glisser la plus petite sous la grande.

    Possibilité de commander tryptique sur demande (grande, moyenne, petite) ou plus!

     

  • Buffet bahut Auguste
    Réf : C_102_022

    Auguste est un buffet traditionnel des années 50 qui a été entièrement rénové dans les règles de l’art « Les Jolis Meubles » : une peinture gris perle posée en aplat qui vient contraster avec un chêne massif de qualité, un tissu aux motifs rétros, et des finitions haut de gamme.

  • Buffet rétro
    Réf : 101_001

    Dans un esprit très « maison de famille », ce buffet des années 50, pièce majeure de la collection, viendra idéalement prendre sa place dans une grande cuisine, grande pièce de vie, ou encore une salle à manger.

     

     

  • Buffet vintage Alphonse
    Réf : 104_049

    Voici la toute dernière création de l'atelier: "Alphonse", buffet en teck des années 70, élégant, sobre, et irrésistible.
    Elégant, grâce notamment à ses hauts pieds fuselés qui lui donnent beaucoup d'allure. Sobre, grâce à ses lignes simples et franches sans équivoque.
    "Alphonse" possède lui aussi, comme la plupart des pièces de l'atelier, sa touche de fantaisie "girly". Elle se retrouve cette fois dans l'usage de ce tissu coloré et fleuri aux accents rétros, qui vous fera craquer!

  • Buffet vintage bas
    Réf : 101_002

     

    Ce buffet bas était initialement la partie supérieure d'un buffet des années 50. Il a été détourné pour devenir ce banc au style « rétro chic ».

    Entièrement rénové, il est d'auatn original qu'il peut être utilisé en buffet bas, Tv, mais aussi la possibilité de l'installer au mur en buffet haut.

  • Buffet vintage Diego
    Réf : 103_042

    "Diego" est un buffet des années 70 au look "ethnique-chic" craquant...
    Pour une mise en beauté optimale nous avons opté pour un bleu "velour" très chic, mettant l'essence de son bois d'origine extrêmement en valeur.
    Pour un look encore plus rétro nous avons joué sur le contraste en façade avec une porte peinte et l'autre conservée en bois brut.


  • Buffet vintage Lucien
    Réf : 103_044

    Voici"Lucien" qui rejoint fièrement la famille des buffets "Oscar"! On lui reconnaît en effet les mêmes caractéristiques esthétiques qui font tout son charme:hauts pieds fuselés, gabari carré, poignées intégrées et look résolument années 70.
    Toutefois il se démarque de par la noblesse de son bois: du teck rénové avec soin et minutie, d'une qualité exceptionnelle et parfaitement remis à neuf.

    Il se démarque également de par la présence d'une porte coulissante amovible ultra pratique (gauche/droite) et de deux tiroirs amovibles également. Il s'adaptera ainsi facilement à vos envies et vos besoins!

     

  • Buffet vintage Oscar
    Réf : 101_032

     

    « Oscar », buffet vintage d'époque années 60.

     

    Pour la rénovation de cette pièce sublime, le respect et le choix du bois brut se révèle source de contraste et d'élégance.

     

    Ainsi, le chêne clair massif et la couleur mettent en valeur ce buffet secrétaire vintage raffiné.

    Meuble entièrement rénové à la main, la partie supérieure comporte un tissu années 60 qui revisite le rétro chic de fine manière.

  • Buffet vintage Oscar 2
    Réf : C_102_020

    Inspiré par son grand frère « Oscar », le buffet « Oscar 2 » reprend des lignes seventies associées à un relooking « haut en couleurs ».

    Turquoise punchy, poignées intégrées, pieds hauts et fuselés, imprimé losanges très tendance, le buffet « Oscar 2 » n’a rien à envier à son grand frère !

  • Buffet vintage Pacôme
    Réf : 102_036

    Le buffet Pacôme est une pièce phare de la collection, rare et atypique, il séduit par son charme indéniable. Pour cette rénovation nous avons choisi de garder le magnifique chêne apparent et de l’associer à un vert/bleu à la fois punchy et raffiné. Ses poignées extrêmement originales sont d’époques et s’accordent parfaitement à son look sobre.
    Notez le magnifique tissu façon « azulejos » en trompe l’œil, qui vient ajouter de l’originalité à l’ensemble, ainsi que la très belle plaque de faïence elle aussi d’époque.

  • Buffet vintage Rosalie
    Réf : 101_016

    Voici une enfilade originale qui allie élégance et mélange des styles. Elle   possède de magnifiques portes sculptées, particulièrement mises en valeur par leur aspect en bois brut. La porte vitrée centrale est en parfait état et laisse apparaître un tissu rétro et délicat. Utilisée comme buffet ou comme meuble TV, elle fera quoiqu’il arrive toute la différence dans votre déco ! 

  • Buffet/enfilade seventies
    Réf : 101_017

    Ce buffet aux formes typiques des années 70, allie à la fois style et modernité. Son charme et son look uniques viendront à coup sûr donner de la personnalité à votre intérieur.

  • Bureau Roméo et sa chaise
    Réf : 101_023

    Roméo, petit bureau rétro, et Juliette, petite chaise années 50 retapissée, sont inséparables ! Lui, possède des pieds en métal, repeints en blanc et vert pistache, un tiroir tapissé d’un tissu ultra looké, et un magnifique plateau en chêne clair.

    Juliette lui est bien-sûr assortie, avec un dossier et une assise dans le même tissu graphique et d'influence années 70.

  • Bureau vintage Jasmin
    Réf : 101_028

     

    Jasmin est un ravissant petit bureau vintage dans une forme tendance. Il possède un bloc de 3 tiroirs haut perché sur des pieds fuselés, et des boutons en métal brossé qui contrastent avec l'ensemble.

     

    Son look élégant, rose tendre grisé, et sa forme rétro séduiront les petites écolières comme les plus grandes!

  • Chiffonnier vintage Pablo
    Réf : 102_034

    Ce chiffonnier rebaptisé « Pablo » a toutes les caractéristiques des meubles issus des années 50  (qu’on adore !): pieds compas, profil asymétrique et tiroirs en quinconce.
    Il vous séduira par sa forme bien sûr mais également par son côté intemporel.
    Nous avons délibérément pris le parti d’une rénovation dans un style sobre, avec une teinte douce et raffinée, afin qu’il puisse aussi bien meubler une chambre d’enfant que de grand !

  • Coiffeuse vintage Bertille
    Réf : 101_031

     

    La rénovation de cette coiffeuse des années 40 allie modernité et sobriété. Modernité avec l’emploi d’un tissu à l’imprimé géométrique et graphique très tendance, sobriété avec des lignes simples et épurées.

    Les poignées d’origine ont été retravaillées pour s’associer parfaitement à l’ensemble.

    Quant à la teinte choisie, chaude et douce à la fois, elle rentre en parfaite harmonie avec le chêne laissé brut des tiroirs. Le miroir amovible, laisse apparaître quelques traces du temps qui participent au look rétro revisité de ce meuble et dans l'esprît Les Jolis Meubles.

  • Coiffeuse «girly» année 30 rénovée
    Réf : 101_019

    Voici une coiffeuse des années 30 tout en délicatesse, alliant fantaisie et élégance. En plus d’un charme indéniable, elle a également l’avantage de faire double emploi. Son miroir étant amovible, elle pourra en effet se transformer à loisir. A la fois commode,  meuble d’appoint, ou encore meuble TV, elle s’imposera par sa personnalité et sa praticité.

     

     

  • Commode 4 tiroirs
    Réf : 101_010

    Cette commode tout en simplicité possède des lignes sobres mais un charme indéniable, notamment grâce à sa couleur brun mauve qu'on adore !

    Vous aimerez :

    Ses jolies poignées chromées à l'esprit rétro, l'intérieur de ses tiroirs tapissés de tissus, dans des dégradés de verts et roses, imprimés pois et étoiles.

  • Commode buffet Margot
    Réf : 102_040

    Cette commode vintage « Margot » a été rénovée dans un esprit très années 60. Nous avons cette fois, pris le parti de conserver la majeure partie du meuble en bois brut (un sublime chêne blond) et de l’associer dans un camaïeu assez subtile, à un caramel doré extrêmement chaleureux. Les poignées d’origine retravaillées et dans un bronze léger, viennent s’associer parfaitement à l’ensemble.

    Côté pratique : tiroirs en quinconce situés sur la gauche et une partie porte battante sur la droite, soit deux modes de rangement ultra pratique. Cette jolie « Margot » pourra être utilisée tant en commode qu’en buffet.

  • Commode vintage Bianca
    Réf : C_101_009

    Voici une commode tellement craquante ! Bianca est irrésistible avec ses poignées d’origine retravaillées et posées façon asymétrique, et son mélange bois brut / vert amande.

    Voilà un petit meuble d’appoint looké et vintage comme on les aime…

  • Commode vintage Charlie
    Réf : 101_026

     

    Cette commode au look vintage à souhait date des années 60. On adore évidemment sa forme asymétrique qui lui donne un charme indéniable. Mais on aime encore plus l’imprimé très rétro des tiroirs et de l’étagère, qui n’est pas sans nous rappeler les années 70.

     

    Pour ajouter une dernière note vintage à l’ensemble, les panneaux latéraux, les tiroirs ainsi que les pieds (dans un chêne clair de très belle qualité) ont été conservés en bois brut.

  • Commode vintage Eglantine
    Réf : 101_024

    Eglantine est une magnifique commode qui de par sa taille et sa forme pourra également être utilisée en tant que buffet. Dressée sur ses hauts pieds en bois, et réteintée dans un ton très « années 50 », elle possède un charme fou !Elle a été rénovée avec soin, et laisse apparaître sur son plateau ainsi que sur ses panneaux latéraux, un bois d’une très belle qualité.
    A l’intérieur : un ravissant tissu rose saumon à pois blancs : frais et girly à souhait !
    Quant à ses poignées finition « bronze », elles se marient parfaitement à l’ensemble et amène un détail « tout en finesse » supplémentaire.

  • Commode vintage Marguerite
    Réf : C_102_028

    Voilà une magnifique pièce de la collection, élégante, tout en raffinement. « Marguerite » possède de très beaux pieds compas et un look fifties indéniable. Elle laisse se révéler un très beau chêne blond particulièrement mis en valeur par la rénovation, sans oublier des poignées rétros originales.
    Commode, buffet? On hésite encore...Les deux en fait, elle fera parfaitement double emploi!

  • Enfilade vintage Adèle
    Réf : 101_030

     

    « Adèle », pièce maîtresse de la collection, est une magnifique enfilade scandinave stylée et élégante, datant des années 60.

    Pour la rénovation de cette pièce rare, nous avons choisi de préserver l’aspect brut du bois qui se révèle être d’une très belle qualité. Ainsi, acajou et gris chaud se juxtaposent, pour mettre en valeur les lignes sobres et raffinées de ce meuble majestueux.

    Longue et imposante, elle offre un grand espace de rangement, qui se décompose en 3 parties distinctes : 3 grands tiroirs, un vaste espace avec étagère à gauche et un plus petit avec une étagère amovible à droite.

     Sa rénovation soignée, sa fonctionnalité et ses petits accents rétro pop vous feront complètement craquer ! 

     

  • Enfilade vintage Madeleine
    Réf : 101_027

    Voilà la petite sœur de l’enfilade Rosalie (en ligne sur le site). On adore son look original et ce mélange des styles qui n’appartiennent qu’à elles :

    Des portes sculptées en chêne massif façon art nouveau, un tissu imprimé fleuri coloré et frais en fond de meuble, et bien-sûr une couleur « vert tendre » très années 50.

    Elle possède des étagères de part et d’autre du meuble, pratique et idéal pour arriver à tout ranger !

  • Enfilade vintage Pimprenelle
    Réf : C_02_039

     

    L’enfilade « Pimprenelle » est l’exemple même du mélange parfait de l’ancien et du moderne.

    Du vintage contemporain comme on l’aime chez « Les Jolis Meubles ».

  • Enfilade vintage Suzie
    Réf : C_102_026

    Voilà une enfilade typiquement dans un style scandinave, rare et originale.
    Elle est en teck, et a été rénovée dasn un esprit "vintage contemporain".

  • Joli chiffonnier
    Réf : 101_011

    Ce chiffonnier années 60 est tellement plus cosy reconverti en commode stylée...

    Poignées boules, contrastes subtiles, voilà pour lui un relooking qui n’enlève rien à son charme inné.

     

  • Lit bébé « sweet fifties »
    Réf : 101_012

    Quel drôle de sentiment de s’imaginer que tant de petits bouts, à travers les époques, les âges, ont passé de douces nuits dans ce lit typique des années 50.

    Et de se dire que tant d’autres y dormiront grâce à la baguette magique « les Jolis Meubles »…!

  • Malle « bohême chic »
    Réf : 101_015

    Une malle, oui mais une malle… bohême chic ! Ou comment organiser votre bazar ambiant dans un écrin de douceur. Cette malle aux détails délicats, et aux dégradés de gris, vous servira de rangements la nuit et d’objet de décoration à part entière le jour.

  • Meuble tender green
    Réf : 101_021

    Ce meuble de rangement datant des années 60, a un look atypique. Son plateau, ses pieds, et les panneaux latéraux ont été conservés en bois brut pour un effet résolument rétro. Le tissu à pois verts apposé en fond des deux tiroirs, lui donne une petite touche « pop » qui fait toute la différence !

     

     

     

  • Petit meuble fifties d'appoint vintage
    Réf : 101_003

    Voici un joli meuble de bureau, aux lignes typiques des années 50, il amènera peps et style à votre intérieur.

  • Miroir Pinky
    Réf : 102_038

    Voici un joli miroir de plein pied rénové avec le plus grand soin et avec originalité. Nous avons en effet choisi, pour plus de fantaisie, de teinter sa tranche d’un rose fluo très tendance.

    Il est pratique, facile à déplacer, et à poser, tout simplement !

    Le miroir est biseauté, c’est celui d’origine. Il présente quelques marques laissées par le temps mais qui font tout son charme.

  • Petit buffet vintage Emile
    Réf : 104_051

    Nous vous présentons notre nouveau « mini » buffet de la collection : voici Emile, très beau meuble en teck, haut et élégant sur ses jolis pieds fuselés, façade asymétrique : Emile est une pièce rare.

     

    Pour aller toujours plus loin dans l’originalité, nous avons choisi d’opter pour une rénovation tout en contraste : un gris très clair pour l’extérieur, associé à un teck chaud, et jaune moutarde punchy à l’intérieur.

  • Petit meuble d'appoint
    Réf : 101_008

    Ce petit meuble aux lignes très années 50 a l'avantage de pouvoir s'intégrer dans de petits espaces, tout en apportant style et charme.
    Il a été entièrement repeint, toujours avec un intérieur extérieur dépareillé.

     

  • Petit secrétaire vintage
    Réf : 101_013

    Ce secrétaire à l’allure chic et raffinée est non seulement craquant mais fonctionnel par dessus le marché ! Tantôt meuble d’appoint, tantôt petit bureau cosy, il s’adaptera à l’emplacement que vous lui réserverez !

  • Secrétaire vintage Anatole
    Réf : 102_033

    Le secrétaire girly « Anatole » est sans aucun doute un petit bijou de la collection. Sa rénovation laisse place à un contraste entre le doré du chêne clair, un rose marshmallow lumineux et doux à la fois, et un imprimé de losanges punchy ultra tendance.

    Sans oublier bien-sûr son côté pratique : il pourra faire double emploi et se transformer à votre convenance soit en meuble de rangement soit en petit bureau d’enfant.

    Bref, vous allez l’adorez !

     

  • Secrétaire vintage Hector
    Réf : C_102_024

    « Hector » est une pièce majeure de la collection. Sa rénovation ultra soignée et tout en finesse vient mettre en valeur ses lignes années 50.

    Il a été détourné pour laisser place dans la partie inférieure à un espace ouvert, laissant apparaître un tissu raffiné et vintage très intemporel.

  • Secrétaire vintage Octave
    Réf : 101_022

    La rénovation particulièrement soignée de ce secrétaire des années 60, met spécialement ses lignes en valeur. Son profil asymétrique, ses panneaux latéraux dans un chêne de très belle qualité, ainsi que les différentes finitions qui lui ont été apportées, lui donne un look peaufiné, tout en élégance et en équilibre.

    Sans oublier son côté pratique, puisqu’il aura l’avantage de faire double-emploi : meuble de rangements et bureau à la fois !

    Cliquez sur l'image pour voir les photos dans leur intégralité!

  • Table vintage Léontine
    Réf : 102_035

    « Léontine », magnifique table vintage aux pieds compas, a été rénovée dans le respect de son origine. En effet nous avons pris le parti pour cette remise à neuf de conserver l’aspect brut du plateau afin de conserver son côté rétro qu’on adore. Seuls le dessous de la table et ses jolis pieds fuselés ont été repeints dans un ton vert de gris très doux qui vient souligner la beauté du bois.

    « Léontine » possède un système de rallonges très pratique.

  • Table vintage Lucie
    Réf : C_102_030

    Voici une jolie table toute en légèreté au profil années 50. Elle possède de très beaux pieds compas (dont le bout a audacieusement été conservé en bois brut pour un effet graphique réussi), et un magnifique plateau en chêne clair marqueté.
    Pour cette rénovation, le choix a été d’associer à des lignes aériennes et légères une teinte "vert amande" tout en douceur pour une homogénéité parfaite.
    Elle possède par ailleurs un système de rallonge très sophistiqué qui vous simplifiera la vie !

  • Tables de chevets jumelles rénovées
    Réf : 101_018

    Twin sisters, ou presque !
    Elles ont un look rétro comme on aime, une allure raffinée à souhait, et malgré les apparences, ne sont pas tout à fait semblables. Bref, ces deux tables de chevet vous feront craquer.

btn facebookbtn twitter